the past is a grotesque animal
l'enfance
1973 •
naissance dans une famille anglaise; abandonné puis adopté à trois mois par une famille américaine qui ne pouvait avoir d'enfants, les freeman;
l'adolescence
1990 •
découverte de son adoption à l'âge de dix-sept ans; arrête les conneries, reprend sérieusement ses études et devient l'un des meilleurs de sa classe;
jeune adulte - kanatrix corp
1995 •
embauché à la corp. à l'âge de vingt-deux ans, par liam marshall et adrian docanov. devient l'assistant principal du projet visant à sauver les enfants malades. ignore le projet nine-thirty et le mensonge d'adrian;
1995 •
rencontre anaïs, une enfant de cinq ans malade, qu'il parvient à convaincre de suivre le programme: officiellement adopté par kanatrix en tant que généticien;
1995-1997 •
décès de ses parents adoptifs; début d'une petite dépression;
1997 •
margot, sa sœur de trois ans son aîné débarque dans sa vie; elle est embauchée dans le même temps à kanatrix;
adulte - kanatrix corp
1999 •
apprend qu'il a un cancer et qu'il ne résistera pas un an; fait une tentative de suicide; décide de modifier son propre adn pour sauver sa vie; devient un monstrueux mutant, mais le cache à tout le monde;
2000 •
découverte de la trahison d'adrian: liam fuit en détruisant la base de donnée; edwin souhaite le suivre, mais décide d'essayer de raisonner adrian avant de le rejoindre;
2000 •
est arrêté par adrian quand il tente de le convaincre de stopper tout cela; découvre dans le même temps que sa sœur a avoué à docanov la nature de son frère; trahis par sa famille et abandonné par son ami: il est emmené subir une mise à jour de ses convictions; il tentera de se tuer avant d'être emmené; il comprend qu'il devra rester aux côtés d'adrian pour protéger sa sœur de la menace qu'il représente;
adulte - asg
2001 •
relâché du labo et convoqué par adrian; assiste à la création de l'asg et y participe; se positionne comme le bras droit d'adrian et le chef de l'asg; son cerveau est sans dessus-dessous, il ne sait plus dans quel camp il est;
2005 •
rencontre river (seize ans d'écart), il tombe amoureux pour la première fois, mais décide de renoncer à elle et l'envoie en cure de désintoxication: la perd de vue;
adulte - double-jeu
2006 •
anaïs refait surface à seize ans, prisonnière de l'asg, avec un message qui lui est destiné; c'est un message provenant de liam marshall;
2006 •
comprend que liam a besoin de lui; il libère les jumeaux darshkov et fait accuser un agent de l'asg: il devient un traître pour le bien des mutants et commence à jouer double jeu;
2008 •
parvient à faire s'enfuir anaïs en combinant panne de courant et ingéniosité; détourne les soupçons sur d'autres mutants électrokinésistes;
2008-2015 •
dirige l'asg froidement et d'une main de fer, afin d'atténuer les soupçons et les souvenirs de ces étranges évasions; se sent déchiré entre deux camps; dépressif;